Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 09:51

 

 

maquillage12-1967.JPG

 

 

Mes beautés,

 

Je ne sais pas si la crise y est pour quelque chose, mais depuis quelques années, on peut trouver du maquillage "low cost" de très bonne qualité. Je pense notamment à KIKO, ELF, PB Cosmetics, ESSENCE, qui jouent la carte du "moins cher que...".

 

Pour avoir testé quelques unes de ces marques, il faut dire que je suis bluffée. Les prix "mini" n'enlèvent rien à la qualité des produits. Plus besoin de claquer 20 euros dans l'achat d'un fard à paupière MAC pour se faire un regard de biche...

 

Il y a une enseigne qui a fait son apparition dernièrement sur la toile, c'est AVRIL, et son "jolie moi"! 

 

"Un site pour les belles plantes éprises de beauté nature": annonce assez accrocheuse, non???

 

Je me lance donc dans la découverte de ce site, clair, sans surcharge visuelle... et je visionne le petit clip de présentation.

 


 

 

Il y a 5 items accessibles sur le portail: maquillage, visage, cheveux, corps, bio.

 

 

Le site prône la qualité et l'écologie, comme indiqué dans la vidéo. 40 produits AVRIL sont certifiés bio (au moins 95% des composants sont d'origines naturelles, et au moins 10% sont issus de l'agriculture biologique).

 

Il n'y a pas énormément de produits dans chaque gamme.

 

 

Je me suis attardée sur la gamme maquillage (ben oui, on ne se refait pas!), et j'ai jeté mon dévolu sur 2 articles bio et un "normal".

 

Pour se faire une idée, il faut bien commander, c'est ce que j'ai fait! Les prix sont légers même pour le bio. Seul bémol, les frais de port de 4,95 euros en Mondial Relay ou 6,95 euros pour le Colissimo...

 

 

 

4 jours plus tard, un mini-colis (de 80gr) dans ma boîte aux lettres! Le colis est basiquement préparé ( écologie, écologie, nous dit la marque, on ne gaspille pas !), les produits sont dans du papier de soie rose...

Finalement, ce n'est pas vraiment ça le plus important, quoique, dit "la fille-habituée-aux-présentations-merveilleuses-des-beauty-box".


 

J'en ressors donc mon rouge à lèvres bio "Tomate cerise" (qui ressemble plus à "Citrouille givrée"), mon fap bio "Marécage" ("Olive" sur le site) et mon vernis à ongles "Lichen".

 

Le packaging est léger, simple: bon ça, on le savait, l'enseigne réduit au maximum les emballages (et la qualité des emballages?).

 

 


 

-- LE FARD BIO "MARECAGE": 5 euros. A la poudre de noix d'Argan, et à la grenade anti-oxydante. Tiens , un fard explosif???

 

maquillage12-1968.JPG

 

 

maquillage12-1969.JPG

 

Je swatche sur le dos de ma main: la texture est fine, douce, de moyenne pigmentation. Le rendu est satiné. Oui, oui, pas mal.

 

 

 

-- LE ROUGE A LEVRES BIO "TOMATE CERISE": 5 euros. Ressemble plus à un cuivré/rouille un peu métallique, mais très joli malgré tout.

 

maquillage12-1980.JPG

 

 

maquillage12-1987.JPG

 

 

A l'huile de jojoba, huile de tournesol et karité.


Senteur commune de rouge à lèvres, le raisin glisse et colore bien les lèvres en 2 passages. Confortable à porter, ne dessèche pas les lèvres. La tenue est correcte.

 

 

 

-- VERNIS N°44 "LICHEN", 7ml: 1,80 euros.

 

maquillage12-1989.JPG

 

Je cherchais justement un vao de cette teinte pour un total look automnal. La couleur est vraiment belle (conforme au visuel).

 

Le pinceau est large (identique à ceux des vernis ESSIE version française), un seul passage et l'ongle est verni. Beau fini brillant.

Comptez au moins 2 couches pour une parfaite opacité.

 

Je n'ai pas encore de retour à vous faire sur la tenue, car je le porte depuis hier seulement... A voir dans quelques jours!

 


 

Voilà donc mes premiers achats AVRIL passés en revue. Un premier bilan plutôt pas mal, mais pas fantastique non plus. 

 

 

Je vous invite à faire un tour sur le site, qui vous offre les fdp dès 70 euros d'achats et un "tote bag" dès 40 euros.

 

Peut-être avez-vous testé cette marque déjà???? Vos impressions sont les bienvenues en commentaires.


 

Et promis, très vite, je vous réalise un total look automnal AVRIL!

 

Kisses

 

Anne 

 

AVRIL, c'est ICI!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Maman m'y rejoint, alléchée par le programme de l'après-midi!
Répondre
M
<br /> Je suis adepte du bio et c'est une marque qui ne me tente pas pourtant. Je sais pas pourquoi d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je ne suis pas forcément adepte du bio non plus. Pour te faire un avis, il faut commander (malheureusement)!<br /> <br /> <br /> Kisses ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai passé commande il y a quelques temps. J'aime bien leur fond de teint et leurs crayons aussi. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah chouette! J'ai hésité à prendre un fdt à cause des nuanciers... Pas facile tant que tu n'as pas testé sur toi.<br /> <br /> <br /> Kisses.<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi...

  • : LOVE AND LUCK..!
  • : Un p'tit blog sympa qui parle un peu de moi!
  • Contact

L'heure "Love and Luck"

Rechercher

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez annmatmac sur Hellocoton

Archives

P'tit compteur...


 

Classement WIKIO

Wikio - Top des blogs - Beauté

Ma peau aime ça...

         maquillage11 1907