Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 14:07

 

 

Chères lectrices,

 


 

Il y a quelques semaines, en plein hiver, mon tonus était au plus bas. Les jus d'orange et autres apports en vitamine C, n'étaient pas venus à bout de mon état "raplapla/patate de salon", j'ai alors découvert une baie très appréciée des Asiatiques, la baie de Goji (ou Lycium Barbarum).

 

 

maquillage13-0337.JPG

 

 

 

Consommée depuis plus des milliers d'annés en Chine et au Tibet, on lui accorde des vertus médicinales. Riche en antioxydants, minéraux, vitamines, et oligoéléments, on la surnomme "superfruit". Elle booste donc le système immunitaire et redonne du tonus.

 

 

A l'état frais, c'est une baie rouge, allongée, de petite taille. Séchée, elle est plus orangée, a une saveur légèrement sucrée. Le goût s'approche de celui des raisins secs... ou des dattes, en moins sucré bien sûr!

 

Elle est généralement cultivée dans les provinces chinoises situées à la limite du grand plateau himalayen.

 

 

 

J'ai donc débuté une "cure" à base de baies de Goji séchées, que j'ai achetées dans une parapharmacie. Les 500gr coûtent environ 13 euros. A savoir que la dose quotidienne recommandée est de 20 à 30gr, l'équivalent d'une bonne poignée au creux de la main..

 

 

En ce qui concerne les calories, comptez 340 kcal aux 100gr.

 

 

maquillage13-0335.JPG

 

 

 

Je les déguste généralement au petit-déjeuner, mélangées à un yaourt ou "nature". On peut aussi les incorporer à des plats chauds comme des soupes.

 

J'ai ressenti les effets bénéfiques seulement quelques jours après avoir débuté ma cure: moins de sensation de fatigue, plus de tonus... J'ai passé l'hiver sans avoir la grippe ni de gastro-entérite alors que tout le reste de ma famille fut touchée!!!

 

On peut acheter la baie de Goji sous d'autres formes, comme en jus ou en gélules. Vous ne les trouverez jamais à l'état frais, car pas conservables, ni transportables.

 

Auparavant, j'ai consommé la Goji en gélules mais souvent on y rajoute artificiellement de la vitamine C...

 

maquillage13-0339.JPG

 

En tout cas, cette petite baie a tout d'une grande et fera des merveilles sur votre santé !!

 

 

Je vous conseille une consommation en cure plutôt que tout au long de l'année, car cela a tout de même un coût sur la durée!!!

 

 

Kisses

 

Anne 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Puis les votes des lecteurs éliront le gagnant.
Répondre
S
<br /> Coucou Anne,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien car ça fait un petit moment que tu ne postes plus, ça me manque, et je pense que je ne suis pas la seule. En espérant que rien de grave ne t'es arrivé à toi ou ta petite<br /> famille, je te fais des bisous. A très bientôt <br /> <br /> <br /> Donne nous vite de tes nouvelles.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Sandra!<br /> <br /> <br /> Je suis toujours là, ne t'inquiète pas!!! D'autres priorités que le blog, une nouvelle passion pour la photo, la perte de ma grand-mère... Voilà pourquoi je suis moins présente ici!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je compte bien faire mon retour prochainement, car durant toute cette période d'inactivité, j'ai testé pas mal de produits!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et merci de l'intérêt qe tu portes à ce blog!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très vite! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kisses.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A h j'en avais déjà entendu parlé, mais vaguement, là tu m'éclaires un peu plus :)<br /> <br /> <br /> Je vais peut-être faire un eptite cure^^<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des bisous ma belle! <br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi...

  • : LOVE AND LUCK..!
  • : Un p'tit blog sympa qui parle un peu de moi!
  • Contact

L'heure "Love and Luck"

Rechercher

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez annmatmac sur Hellocoton

Archives

P'tit compteur...


 

Classement WIKIO

Wikio - Top des blogs - Beauté

Ma peau aime ça...

         maquillage11 1907