Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 13:13

 

 

Mes belles,

 

maquillage12-9370.JPG

 


 

Il était grand temps que je m'occupe de ma tignasse qui n'avait pas vu une paire de ciseaux depuis 4 mois, ni l'ombre d'une coloration!

 

J'avais comme on dit une tête de chien (battu), une couleur qui était toute délavée et des cheveux blancs en pagaille...


 

Lors d'une virée en Moselle chez ma maman, et après avoir fait rougir ma carte bleue chez KIKO, toute désespérée que j'étais, je rentre dans un salon de coiffure (du monsieur qui fait de la pub pour ses produits), pour qu'on me débarasse de cette affreuse chevelure...


 

"Oui, oui, on peut vous prendre de suite!". Génial!!! J'allais enfin ressembler à quelque chose dans 1h30....

 

Maman et P'tite Brioche devront s'occuper pendant ce temps-là... et arpenter la galerie marchande!

 


 

On m'installe devant un miroir où je contemple mon désastre capillaire et j'attends, j'attends.... plus d'une 1/2 heure. Il était temps que quelqu'un arrive, j'étais prête à partir.

 

Une jeune demoiselle me conseille pour la coloration car je veux de nouveau de reflets cuivrés. Pas de problème tout est possible (enfin presque!).


 

Une autre jeune fille arrive et me pose la couleur de manière très professionnelle, en s'attardant bien sur le côté grisonnant de ma toison. Tiens, pour une fois, je n'ai pas le crâne qui brûle ni les yeux qui piquent...

 

Je demande un livre avec des modèles de coupe: "On n'en a pas!". On me tend alors un fascicule avec les différentes colorations, en pensant que cela ferait l'affaire... Ouais, bof! 

 

Les 30 minutes passent vite quand on lit "Voici" et qu'on regarde une ado de tout juste 15 ans pêter un câble, car sa mêche n'est pas coupée comme elle le voulait. En fait, elle n'a pas su expliquer vraiment ce qu'elle voulait à la coiffeuse dépitée...


 

Je passe au bac, on me shampooine la tête, on me demande si je veux un soin (que je refuse), et j'attends, j'attends... le fameux massage de cuir chevelu que j'aime tant! Il arrive enfin et dure... 10 secondes, car la coiffeuse est trop occupée à discuter de sa vie privée avec sa copine de bac. Grrrr!

 

Dans la foulée, elle m'enturbanne la tête d'une serviette en m'arrachant les sourcils et mon maquilage au passage! Je grogne intérieurement... encore!

 

 

 

La coloration est belle, discrète. Ouf!!!!

 


 

On discute "coupe" et j'explique clairement ce que je veux. Il faut bien couper 4 cm...

 

Et là, j'ai peur: on m'enfile le peignoir comme un manteau avec le côté ouvert devant  (OMG!), et le premier coup de ciseaux part.

 

Je n'ai pas mes lunettes sur le nez, mais je vois la main de la coiffeuse qui tremble comme une feuille!!! Le geste n'est pas assuré du tout, elle ne semble vraiment pas à l'aise....

 

Gentille comme je suis, je me dis qu'elle débute et que je ne vais pas râler... Le "travail" continue et elle coupe 1 cm pas plus. Je la laisse faire un bon moment, et elle ne fait pas ce que je lui ai demandé!

 

Donc on reprend tout: je lui dis où couper plus, où dépaissir car ce qu'elle a fait ne semble à RIEN et ce n'est pas ce que JE veux.

 

Elle me fait un brushing à "l'arrache": j'ai le cheveu plat et sans gonflant... Je lui demande qu'elle me mette du gel pour donner du volume et elle revient avec de la cire!! Elle me met une noisette de gel en vitesse, et mais du gonflant où je ne veux pas! 

 

Je passe aux toilettes avant de partir: un wc posé au fond d'une pièce qui sert de débarras. A côté de moi un aspirateur dont la brosse est pleine de cheveux! Ahhh, beurk!


 

 2h30 plus tard (!), en caisse, je paye 70 euros pour un boulot tout sauf bien fait. Certes je n'ai plus ma vieille coiffure "d'avant" mais je ne suis pas totalement satisfaite.

 

Quand on rentre dans ce genre d'enseigne, on s'attend vraiment à autre chose, un travail de qualité, une entière satisfaction.

 

Alors, j'ai bien rit quand elle m'a proposé une carte de fidélité et que je lui ai dit que je ne reviendrais plus. Elle avait l'air surprise....


 

Une semaine s'est écoulée après cette (més)aventure capillaire, et je n'arrive pas me coiffer: la longueur de mes cheveux est trop inégale par endroit pour espérer en faire quelque chose. J'y vais à grand renfort de brushing et gel coiffant, mais le constat est là: ma coupe est râtée!!!


 

C'est donc la première et dernière fois que Mr PROVOST me verra dans un de ses salons. Je vais donc continuer à aller me faire coiffer dans ma petite ville, par ma petite coiffeuse, qui finalement fait du bon boulot!!


 

maquillage12-9378.JPG

 

Kisses

 

Anne 

Partager cet article

Repost 0
Published by Love and luck - dans Blabla...
commenter cet article

commentaires

http://www.jumpeo.fr 23/07/2016 04:12

Mes poumons se sont remplis de tout l'Amour que ce petit être dégageait.

bonplanbuy 19/11/2012 07:31


Le coupe te vas à merveille!


 


 

Love and luck 19/11/2012 10:53



;)



Aggie 17/11/2012 23:54


Je suis désolée que ce petit moment de détente ait été gâché! Pour ma part, j'ai une trouille immense des coiffeurs.


C'était où en Moselle? A Metz?

Love and luck 18/11/2012 12:05



Ouais, j'suis mal tombée... (dans la galerie du Auchan Semécourt!)


Kisses.



peggy 17/11/2012 15:35


grrr pour ça moi aussi je garde ma pti coiffeuse quoi-que moi j'ai de tres long


cheveux c'est donc une a deux fois par an je les coupe...


heureusement que ça repousse hein!!


sinon tu es radieuse gros bisous

Love and luck 17/11/2012 17:48



Merci ma belle! Heureusement que le maquillage rattrape un peu le désastre capillaire! 


Kisses.



Jaelle 17/11/2012 10:47

Je détestaris le coiffeur depuis que j'aio trouvé la parle rare. Avant j'étais jamais satisfaite maintenant j'ai un petit salon assez jeune avec de super professionnel et j'apprécie enfin de
retourner chez le coiffeur sans appréhension :)

Love and luck 17/11/2012 17:47



Ah! tu as bien de la chance d'avoir trouvé un bon salon... C'est très difficile de trouver une coiffeuse qui comprenne vraiment nos attentes!


Kisses.



Un Peu De Moi...

  • : LOVE AND LUCK..!
  • LOVE AND LUCK..!
  • : Un p'tit blog sympa qui parle un peu de moi!
  • Contact

L'heure "Love and Luck"

Rechercher

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez annmatmac sur Hellocoton

Archives

P'tit compteur...


 

Classement WIKIO

Wikio - Top des blogs - Beauté

Ma peau aime ça...

         maquillage11 1907