Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 17:36

 

Hello les miss,

 

Depuis longtemps, j'avais envie de m'intéresser à la beauté des années 70, époque où j'avais encore des couches (mais pas encore des couches de vernis!).

 

Après la brindille TWIGGY, comment se maquillait-on et quels étaient les produits de beauté??? Ce sont ces quelques questions ( et bien d'autres), que j'ai posées à ma maman ,qui avait 22 ans en 1970.

 

twiggy4.jpg

 

 TWIGGY

 

En gras italique à côté de ses réponses, mes commentaires...

 

 

1) Quel âge avais-tu quand tu t'es maquillée pour la 1ère fois?

 " 20 ans"... Ma fille de 12 ans veut DEJA se maquiller!!!

 

2) Avec quels produits?

" Je me souviens d'un fard à paupière bleu et d'un mascara" Oulala! Dis, t'as une photo???

 

3) Quelles marques existaient à l'époque?

" RIMMEL, BOURGEOIS, je ne me souviens que de ces 2 là" C'est tout???

 

4) Le maquillage était-il synonyme de luxe?

" Non, pas du tout! Les prix étaient tout à fait abordables, mais il y avait beaucoup moins de choix que maintenant" Alors, ok pour les prix abordables mais pas pour le manque de choix, moi qui suis une "serial-testeuse"!

 

5) Quels rituels beauté as-tu hérité de ta maman?

" Aucun rituel! Ma maman ne se maquillait pas du tout, elle mettait seulement une crème de jour BOURGEOIS"  Ben, elle a été efficace cette crème: Mamie, 90 ans, a encore une belle peau, je trouve... non???

 

DSCN4378.JPG

 

 

 

6) Aujourd'hui, combien de temps mets-tu pour te maquiller?

" 15 minutes..." 15 minutes, c'est le temps qu'il me faut pour faire un oeil!!!

 

7) Quelles sont tes marques favorites?

 " L'Oréal, MAC et CLARINS (surtout pour le maquillage)" Tiens, MAC, mais qui t'as  fait connaître cette marque???

 

8) Quel est ton rituel "teint"?

" Un gommage CLARINS, un fois par semaine. Un mélange de crème de jour l'Oréal et de fond de teint, que je me tartine sur le visage... c'est bien, non?" Euh, Maman, faut qu'on cause....

 

9) Quel est ton maquillage express?

" Pas de maquillage" Non, tu fais ça? No make-up? Maman, faut qu'on cause encore!

 

10) Si tu ne devais garder qu'un seul produit (de soin ou maquillage)?

" Ma crème de jour ... " Et ton fard CLUB de MAC, alors???

 

 

 

Mille mercis à ma maman, qui s'est prétée au jeu sans soucis!

 

NB: on a beaucoup "causer" après ce petit questionnaire...

 

Kiss, kiss.

Anne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très drôle et pourtant bien vraie notre petite "causerie" de l'autre soir, faut décidément qu'on cause m.u. toutes les deux!<br /> Bisous ma grande fille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mille bisous Maman!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai beaucoup ri avec tes commentaires. T'as beaucoup d'humour =)<br /> Et faut que ta mamie me donne la référence de sa crème Bourgeois parce qu'elle fait facile 20 ans de moins c'est hallucinant ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est bien belle ma mamie!!! Je lui demanderai la référence de sa crème dès que je la verrai.<br /> <br /> <br /> Kiss, kiss!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ta petite mama a une belle bouille. Que Dieu vous la préserve aussi longtemps que vous le souhaitez. Elle me fait penser à ma petite maman aussi qui va bientôt fêter ses 98ans.en ces temps là, les<br /> femmes étaient d'une coquetterie et d'une beautén rien à voir avec les nanas d'aujourd'hui, ahh lala, hélas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas vu de photos de ma grand-mère quand elle était jeune; les seules que j'ai vues datant de 1974/75 quand je n'étais qu'un bébé...et elle était très belle! J'imagine quand elle<br /> avait 20 ans...!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe idée cet article je me suis régalée à le lire, vraiment ! On dirait bien que la belle peau c'est de famille ;)Chanceuses ! (Ta Mamie est très belle et rayonnante je trouve)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que d'ici quelques décennies , mes filles m'intervieweront de la même manière!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai bien rit, trop bien cette interview! ta grand mère a l'air en forme :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma grand-mère a eu des soucis de santé dernièrement , mais elle va mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous ma craquinette.<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi...

  • : LOVE AND LUCK..!
  • : Un p'tit blog sympa qui parle un peu de moi!
  • Contact

L'heure "Love and Luck"

Rechercher

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez annmatmac sur Hellocoton

Archives

P'tit compteur...


 

Classement WIKIO

Wikio - Top des blogs - Beauté

Ma peau aime ça...

         maquillage11 1907